(BFM Bourse) - SFR lancera demain son offre 4G sous la marque "Red". Le deuxième opérateur français, qui a finalement réagi aux annonces multiples de ses concurrents, proposera à son tour un forfait sans engagement incluant le très haut débit mobile au prix de 25,99 euros par mois. En plus des appels & SMS/MMS illimités, cette offre comprend 5Go d'Internet mais aussi la consultation de vidéos YouTube illimitées.
La filiale du groupe Vivendi s'est alignée sur Sosh et B&YOU, les marques respectives de Bouygues Telecom et Orange, qui ont intégré la 4G dans leurs forfaits à 24,99 euros par mois avec un volume de données de 5Go pour l'Internet mobile.
Une nouvelle guerre des prix a éclaté en fin d'année dernière après les annonces de Free, qui a coupé l'herbe sous le pied de ses rivaux en dévoilant une offre 4G sans surcoût comparé à la 3G.
Bien qu'à la traîne en matière d'infrastructures 4G, la firme de Xavier Niel permet de profiter de la téléphonie de quatrième génération à partir de 2 euros par mois (2h d'appels, SMS/MMS illimités, 50Mo de "data" et 0,05€ par Mo supplémentaire). Ce forfait est gratuit pour les abonnés fixe de l'opérateur.
Son offre à 19,99 euros (ou 15,99 euros pour les clients Freebox) comprend appels, SMS/MMS et le réseau FreeWifi en illimités, avec 20 Go soit le plus haut plafond de consommation de données autorisées.
Le "trublion" des télécoms a aussi lancé une offre de location de smartphones haut de gamme. Mais "la fête est finie", a récemment déclaré Martin Bouygues, le patron du groupe éponyme, qui envisage "une vraie rupture en 2014 dans le fixe, avec des technologies et des services innovants". Dans le mobile, l'opérateur a promis une surprise à ses abonnés dès la mi-janvier...
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email