(BFM Bourse) - SFR lance sa nouvelle arme anti-Free Mobile en proposant mardi une offre "100% digitale et 100% web" baptisée Joe Mobile, et directement inspirée de la plateforme de distribution musicale à vocation communautaire Spotify.
Lors de sa conférence de lancement qui a débuté ce matin vers 11 heures, l'opérateur MVNO dont la filiale de Vivendi est le principal actionnaire a dévoilé ses deux forfaits mobiles.
Le premier, à 10 euros par mois, comprend 2 heures d'appels ainsi que les SMS et les MMS illimités. Le second, proposé au prix de 20 euros par mois, offre 3 Go de data et permet de passer des appels et d'envoyer des SMS et MMS de façon illimitée.
"Les deux piliers de l'innovation de Joe sont le cockpit - une application disponible sur smartphone qui permet de piloter son forfait en temps réel - et la communauté qui est un système d'invitation offrant aux internautes la possibilité de souscrire à Joe", déclare ainsi Mathieu Horn, le fondateur de l'opérateur virtuel.
Grâce au parrainage en ligne, l'abonné Joe Mobile pourra bénéficier de crédits et réduire sa facture mobile de quelques euros par mois.
L'opérateur devrait être opérationnel dès le mois de janvier 2013 avec un objectif de plusieurs centaines de milliers de clients d'ici l'année prochaine. Ses différentes offres seront détaillées dans quelques heures sur son site Internet...
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email