(BFM Bourse) - Vivendi a signé vendredi la plus forte hausse du CAC 40 (+4,3% à 18,1 euros), porté par l'annonce de négociations exclusives entre sa filiale SFR et La Poste sur la constitution d'une offre de téléphonie mobile.
Les deux groupes vont créer une coentreprise détenue à 51% par La Poste, qui apporte son réseau de distribution, et à 49% par SFR qui apporte les ressources techniques et le financement. La Poste vise 1,5 à 2 millions de clients en trois à quatre ans et devrait lancer un opérateur mobile sous sa propre marque dès le premier semestre 2011.
"Les objectifs commerciaux annoncés nous paraissent ambitieux mais pas irréalistes", commente un analyste parisien, estimant que l'annonce devrait "renforcer la capacité de résistance de l'opérateur dans l'optique de l'arrivée de Free Mobile".
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email