(CercleFinance.com) - The Royal Bank of Scotland a relevé mercredi sa recommandation sur le titre Vivendi de 'conserver' à 'achat', avec un objectif de cours de 22,4 euros, contre 20,9 euros précédemment, invoquant notamment des questions de valorisation.
'Nos craintes concernant l'opérationnel persistent et les pressions sur le chiffre d'affaires devraient s'intensifier en 2009', reconnaît l'analyste, qui met particulièrement en évidence les pertes de parts de marché chez SFR, Neuf Cegetel et Canal+ auprès des nouveaux abonnés en 2008.
'Malgré cela, les prévisions de résultats ont été révisées et la concentration de l'équipe de management s'est déplacée des fusions & acquisitions vers la génération de croissance organique', note UBS.
L'intermédiaire fait remarquer que le titre se traite aujourd'hui dans le bas de sa fourchette de valorisation de la somme des parties (SOTP), comprise entre 20 et 28 euros, et que le rendement de son dividende ('dividend yield') de 7,6% figure en tête du secteur européen des médias.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email