(BFM Bourse) - Vivendi figure lundi dans le trio de tête des plus fortes hausses du Cac 40 après la publication de ses résultats annuels 2009. L'action du groupe de télécommunications et de médias grimpe de 2,3% à 18,9 euros à mi-séance.
Le bon accueil des investisseurs tient simplement au fait que les principaux agrégats comptables 2009 de Vivendi se sont révélés supérieurs aux attentes.
"Les résultats annuels de Vivendi ressortent, au niveau de l'Ebita, supérieurs à nos attentes et au consensus et, au niveau du Résultat Net ajusté, légèrement inférieurs à nos attentes mais supérieurs au consensus", commente CM-CIC Securities, confirmant son opinion "Accumuler" et son objectif de cours de 21 euros sur la valeur.
Le chiffre d'affaires a progressé de 6,9% à 27 132 millions d'euros, le résultat opérationnel ajusté (EBITA) a grimpé de 8,8% à 5 390 millions d'euros progresse de 8,8%, tandis que le résultat net ajusté de 2 585 millions d'euros, s'inscrit en baisse de 5,5%. Le consensus tablait sur un EBITA de 5265 millions d'euros pour un résultat net ajusté de 2477 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email