(BFM Bourse) - L'entité issue du rapprochement de Vivendi Games et de l'américain Activision devrait connaître une rentabilité record dans l'industrie du jeu vidéo.
Dans un entretien à La Tribune, Jean-Bernard Lévy, président du directoire de Vivendi, indique que 2008 sera « l'année d'intégration des deux sociétés », dont le rapprochement a été annoncé début décembre. En 2009, le nouvel ensemble devrait réaliser un chiffre d'affaires de 4.3 Milliards de dollars et une marge d'exploitation de 1.1 Milliard de dollars « Aucune société de jeux n'a atteint cette rentabilité », se félicite Jean-Bernard Lévy.
Interrogé sur l'OPA de l'américain Electronic Arts sur son compatriote Take Two, qui menace de faire perdre à Vivendi Games – Activision sa position de leader mondial du secteur des jeux vidéos, M Lévy souligne le caractère hostile du projet, « qui risque de faire fuir les talents ».
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email