(BFM Bourse) - Vivendi n'exclut pas de procéder à une augmentation de capital pour « renforcer [ses] fonds propres », annonce Jean-Bernard Lévy, président du directoire du groupe de communication dans un entretien publié lundi par le Journal des Finances.
« Nous ferons tout pour éviter de diluer nos actionnaires, mais, dans nos plans actuels, nous pensons qu'il faut renforcer nos fonds propres pour la solidité et la signature de Vivendi », précise le dirigeant. L'opération pourrait être réalisée « d'ici à juin 2009 », pour un montant de 1 à 2 Milliards d'euros.
Après les acquisitions d'Activision et de Neuf Cegetel, 2008 sera une « année d'intégration et de structuration », ajoute Jean-Bernard Lévy. « Dans les mois qui viennent, chaque métier doit, en priorité, montrer sa capacité à réaliser ses objectifs ». Le groupe dispose cependant « encore de marges de manœuvre » pour d'éventuelles nouvelles acquisitions.
Interrogé sur la forte baisse du cours de l'action Vivendi depuis le début de l'année, Jean-Bernard Lévy estime que « le cours actuel ne traduit pas notre performance économique » et assure que « Vivendi a un profil de forte croissance des résultats et du chiffre d'affaires [et que] le titre offre un rendement important, avec un dividende passé de 60 centimes à 1.30 euro en trois exercices ».
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email