(CercleFinance.com) - RBS est passé de ' achat ' à ' conserver ' sur Vivendi avec un objectif de cours réduit de 22,4 à 19 euros.
Le bureau d'études souligne que la dernière saison de trimestriels a été marquée par des dégradations pour les entités cotées du groupe (Maroc Telecom et Activision Blizzard), un abaissement d'objectifs pour Unversal Music et un faible semestre pour NBC Universal, dont Vivendi détient 20% du capital.
En conséquence, RBS abaisse de 6% son estimation de résultat net pour le groupe de télécommunications et de divertissement en 2009, à 2,65 milliards d'euros, ce qui représenterait une baisse de 3% en comparaison annuelle.
Le bureau d'études voit cependant d'un bon oeil les mesures prises par la direction pour faire face aux pertes de parts de marchés de sa filiale SFR dans la téléphonie mobile, et pense que l'action Vivendi est soutenue par un rendement de dividende de 7% qui lui semble soutenable en raison de ses flux de trésorerie.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email