(BFM Bourse) - Quatre opérateurs, ont attaqué Orange et SFR devant le tribunal de commerce de Paris, réclamant au total plus de 1,4 milliard d'euros de réparation pour pratiques anti-concurrentielles, révèle mardi l'Expansion.
Selon le site d'information du mensuel, Bouygues Telecom, Oméa Telecom (Virgin Mobile), Outremer Telecom (Only), et Euro-Information Telecom (NRJ Mobile, CIC Mobile) souhaitent obtenir 790 millions d'euros de la part d'Orange. Les mêmes opérateurs, à l'exception d'Outremer Telecom, demandent plus de 650 millions d'euros à SFR.
Les plaignants fondent leur recours sur une décision de l'Autorité de la concurrence de décembre 2012 condamnant Orange et SFR pour des offres commercialisées entre 2005 et 2008 qui donnaient la possibilité d'appeler en illimité aux abonnés appartenant à un même réseau.
L'Autorité avait estimé que les deux opérateurs avaient profité de leur position dominante pour attirer ou retenir des clients alors qu'ils détenaient ensemble une part de marché de 83%.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email