(Cercle Finance) - Vivendi Universal contrôlera 85% du nouvel ensemble issu du rapprochement des activités de télévision payante de Canal Plus et de TPS en France, tandis que TF1 et M6 prendront des participations respectives de 9,9% et 5,1%, annoncent vendredi les trois groupes dans un communiqué commun.
Vivendi Universal précise toutefois que sa participation, qui lui permettra dans tous les cas de contrôler le nouvel ensemble, pourrait évoluer en fonction de l'aboutissement de ses discussions avec Lagardère.
Pour mémoire, Lagardère détient une participation de 34% dans CanalSat, le bouquet satellitaire détenu à hauteur de 66% par Canal Plus.
Vivendi Universal précise qu'il prendra dans un premier temps une participation de 18% dans TPS, contre une avance de 150 millions d'euros à TF1 et M6.
Dans un second temps, l'avance des 150 millions d'euros serait remboursée à Vivendi Universal, qui acquerrait alors, par échange d'actions, 85% du groupe issu de la fusion entre Canal Plus et TPS.
Ce projet reste soumis à la consultation des instances sociales des groupes concernés, du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) et à l'approbation des autorités de la concurrence, rappellent les trois groupes dans leur communiqué.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email