Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VIVENDI

VIV - FR0000127771 SRD PEA PEA-PME
11.440 € +0.26 % Temps réel Euronext Paris

Vivendi : Premier accord avec ge sur nbc universal ?

mardi 1 décembre 2009 à 09h36
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Selon le Wall Street Journal citant des sources proches du dossier, General Electric (GE) et Vivendi seraient finalement parvenus à un premier accord en vue du rachat au second par le premier de ses 20% au capital de NBC Universal, pour 5,8 milliards de dollars.

L'ensemble du groupe de télévisions américaines NBC, dont GE détient 80%, serait ainsi valorisé 29 milliards de dollars. Les négociations entre les deux groupes semblaient précédemment achopper sur le prix.

Une fois rachetées les parts minoritaires détenues par le groupe français, le conglomérat américain pourrait mener à bien son projet de cession partielle de NBC Universal à Comcast, comme un autre accord déjà signé le prévoit, ajoute le journal. Si ce premier accord avec Vivendi était confirmé, il marquerait donc la fin des rumeurs courant depuis septembre.

Rappelons que Vivendi dispose chaque année d'une fenêtre relativement à ses parts de NBC Universal qui s'ouvre le 15 novembre et se referme le 10 décembre. Pendant cette période, le groupe peut notifier sa décision de vendre ses parts de NBC à GE, qui bénéficie alors d'un droit de préemption.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.60 % vs +41.29 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat