(BFM Bourse) - Des responsables du conglomérat américain General Electric croient savoir que Vivendi a l'intention d'exercer cette année son option de vente sur les 20% que le groupe français détient dans NBC Universal, rapporte lundi le New York Times.
Le journal précise que cette opération pourrait accélérer les reflexions de General Electric sur le devenir de sa participation de 80% dans NBC Universal, dont il pourrait se défaire via une introduction en Bourse, où une vente à un géant des médias tel que Time Warner.
La création de NBC Universal remonte au 12 mai 2004. Elle est issue de l'apport par General Electric et Vivendi – qui s'appelait encore Vivendi Universal Entertainment – de très nombreux actifs : des chaînes de télévisions (TV NBC, Telemundo, USA Network, Sci-Fi Channel, Bravo, Trio, CNBC, MSNBC…), les studios de cinéma Universal Pictures, les studios de production de programmes de télévision Universal Television et NBC Studios, ainsi que des participations dans cinq parcs à thème, dont Universal Studios Hollywood et Universal Orlando.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email