(BFM Bourse) - Vivendi a bondi mercredi de 5,5% à 16,3 euros, signant la meilleure performance parmi les valeurs du CAC 40 grâce à la publication de résultats du troisième trimestre 2011 supérieurs aux attentes accompagnés d'un abaissement de prévisions moins sévère qu'anticipé.
Pour tenir compte des nouvelles dispositions fiscales décidées par le gouvernement dans le cadre de la maîtrise des déficits publics, Vivendi vise désormais un résultat net ajusté de 2,85 milliards d'euros pour 2011, contre "plus de 3 milliards d'euros" prévus auparavant. "Une bonne surprise", selon les analystes de CM-CIC Securities, qui tablaient sur un ajustement à 2,7 milliards d'euros.
Le broker a réitéré aujourd'hui son opinion "Accumuler" et son objectif de cours de 23 euros sur Vivendi, jugeant le groupe "peu exposé au ralentissement économique".
"Nous ne ressentons pas la crise ni même un ralentissement", a d'ailleurs confirmé, Jean-Bernard Levy, le président du directoire du groupe français de médias et de télécommunications, dans une interview au Figaro.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email