Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VIVENDI

VIV - FR0000127771 SRD PEA PEA-PME
3.085 € -1.69 % Temps réel Euronext Paris

Vivendi : Plus forte hausse du CAC 40 à la veille de ses résultats

lundi 25 février 2013 à 18h09
vivendi

(BFM Bourse) - Vivendi a terminé la séance de lundi en forte hausse de 3,20% à 15,95 euros, signant la meilleure performance parmi les valeurs du CAC 40. A la veille de la publication de ses résultats annuels 2012, le groupe de télécommunications et de médias a notamment profité du relèvement de la recommandation d’UBS, de « Vendre » à « Neutre », le broker justifiant ce changement par la sous-performance du titre depuis le début de l’année.

Pour la publication de demain matin, UBS prévoit un EBITA de 5 352 millions d’euros et un résultat net ajusté de 2,66 milliards d’euros.

Surtout, Vivendi a bénéficié aujourd’hui du retour des rumeurs de cessions d'actifs dans les télécoms. Le groupe aurait en effet reçu le feu vert du gouvernement brésilien aux propositions d'offres de l'américain DirecTV et d'un groupe de fonds menés par KKR & Co pour le rachat de l'opérateur GVT, a rapporté dimanche le journal Folha de S.Paulo.

Vivendi réclamait au moins 7 milliards d'euros pour se séparer de GVT, qu'il avait racheté en 2009 pour 2,9 milliards d'euros. Mais le groupe pourrait accepter une offre alternative et améliorée en actions de la part de l'américain DirecTV, selon le journal. Les offres définitives seraient attendues d'ici la mi-mars, selon une source de Vivendi citée par le journal.

Par ailleurs, le câblo-opérateur Numericable plancherait actuellement sur une offre de rachat de SFR dans le cadre d'une opération qui serait réalisée intégralement en "cash" et à l'issue de laquelle les deux sociétés pourraient fusionner, croit savoir lundi la radio BFM qui ne cite pas ses sources.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour