(Cercle Finance) - Le titre Vivendi est en baisse de 0,7% à 28,10 E après l'annonce du rachat par SFR des activités de téléphonie fixe et ADSL de Télé2 France. L'acquisition porte sur un montant d'environ 350 millions d'euros. L'activité de téléphonie mobile (MVNO) est conservée et reprise directement par le Groupe Télé 2 AB.
SFR acquiert par cette opération près de 300 000 clients ADSL et 3 millions de clients voix fixe susceptibles de migrer vers les offres ADSL. Le chiffre d'affaires de ces activités s'est élevé à 260 millions d'euros au premier semestre 2006.
Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie 'mobile centric' de SFR qui consiste à offrir à chaque individu toujours plus de continuité et de personnalisation dans ses services de télécommunications. 'Ceci dans un contexte où la mobilité et l'Internet resteront les principaux moteurs de croissance du secteur dans les prochaines années et où les usages mobile, toujours en forte croissance, se prolongeront naturellement sur Internet'. L'acquisition de Télé 2 France va permettre d'accélérer le déploiement de SFR dans ce domaine.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email