Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VIVENDI

VIV - FR0000127771 SRD PEA PEA-PME
10.940 € +1.39 % Temps réel Euronext Paris

Vivendi : Pas d'effet immédiat sur les notes selon fitch

mardi 2 février 2010 à 11h30
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le jugement récemment rendu aux Etats-Unis n'affectera pas les notes de Vivendi dans l'immédiat, assure Fitch Ratings dans une note diffusée mardi.

L'agence de notation précise toutefois que la décision finale de la justice américaine pourrait avoir des implications négatives pour le profil de crédit du groupe de communications et de médias.

'Il existe encore un fort degré d'incertitude concernant le calendrier et le résultat final de cette action de justice', estime Damien Chew, le responsable de l'équipe TMT de Fitch à Londres.

'Le processus complexe d'estimation des dommages pourrait prendre de 12 à 18 mois, avec la possibilité d'un appel rallongeant encore cette durée de 12 à 18 mois supplémentaires', ajoute-t-il.

Selon lui, la discipline financière dont a fait preuve l'équipe de management du groupe dans le passé laisse penser que des mesures adaptées vont être constituées afin de limiter les implications de cette décision de justice sur les états financiers de Vivendi.

Fitch fait référence en particulier à la cession de la participation de 20% de Vivendi dans NBC Universal, qui devrait se traduire par une compensation de deux milliards de dollars d'ici à novembre 2010.

Coté sur le CAC 40, le titre Vivendi progresse mardi de 1% à 18,6 euros.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +26.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat