Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VIVENDI

VIV - FR0000127771 SRD PEA PEA-PME
8.182 € -1.37 % Temps réel Euronext Paris

Vivendi : Oddo BHF rassuré par les bonnes nouvelles

vendredi 20 avril 2018 à 16h15
Vivendi

(BFM Bourse) - Oddo BHF a réitéré vendredi sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 25 euros sur Vivendi au lendemain de l’Assemblée Générale du groupe. Un rendez-vous marqué notamment par l'annonce surprise de la nomination de Yannick Bolloré au poste de président du Conseil de surveillance, en remplacement de son père, Vincent Bolloré, qui garde tout de même une place au Conseil.

"Cette montée en puissance de Yannick était attendue mais pas si tôt" note le broker, pour qui "ceci rappelle ce qui a été fait chez Havas" dont Vincent Bolloré avait aussi pris le contrôle, mené une restructuration à marche forcée, et opéré le redressement opérationnel du groupe avant d'en confier les rênes à Yannick.

"Nous en déduisons donc que pour Vincent Bolloré, le gros du travail de restructuration a été accompli chez Vivendi et qu’il s’agit maintenant d’exécuter la stratégie, qui est sur des rails", analyse Oddo BHF, qui se dit par ailleurs "rassuré sur la dynamique de croissance chez UMG, le redressement de Canal+ et sur le programme de rachat d’actions en cours".

F. B. - ©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +20.40 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat