(BFM Bourse) - Oddo BHF a réitéré vendredi sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 25 euros sur Vivendi au lendemain de l’Assemblée Générale du groupe. Un rendez-vous marqué notamment par l'annonce surprise de la nomination de Yannick Bolloré au poste de président du Conseil de surveillance, en remplacement de son père, Vincent Bolloré, qui garde tout de même une place au Conseil.
"Cette montée en puissance de Yannick était attendue mais pas si tôt" note le broker, pour qui "ceci rappelle ce qui a été fait chez Havas" dont Vincent Bolloré avait aussi pris le contrôle, mené une restructuration à marche forcée, et opéré le redressement opérationnel du groupe avant d'en confier les rênes à Yannick.
"Nous en déduisons donc que pour Vincent Bolloré, le gros du travail de restructuration a été accompli chez Vivendi et qu’il s’agit maintenant d’exécuter la stratégie, qui est sur des rails", analyse Oddo BHF, qui se dit par ailleurs "rassuré sur la dynamique de croissance chez UMG, le redressement de Canal+ et sur le programme de rachat d’actions en cours".
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email