Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VIVENDI

VIV - FR0000127771 SRD PEA PEA-PME
3.089 € -1.56 % Temps réel Euronext Paris

Vivendi : Numericable serait le mieux positionné pour racheter SFR

mercredi 5 mars 2014 à 16h49
VIVENDI

(BFM Bourse) - Vivendi devrait recevoir ce mercredi avant 20 heures au moins deux offres pour le rachat de sa filiale télécoms SFR. C'est la date butoir que le groupe a fixée pour accélérer le processus de vente. Il y a de fortes probabilités pour que Bouygues et Numericable soient de la partie.

Iliad, maison mère de Free, n'a pas dévoilé ses intentions, tandis que le fonds d'investissement CVC Capital Partners, qui contrôle l'opérateur suisse Sunrise, serait également intéressé par l'opérateur, croit savoir Le Monde.

Numericable apparaît comme le mieux positionné pour racheter SFR. Selon Oddo, il est "moins risqué pour Vivendi de céder au câblo-opérateur qui recevra facilement le feu vert des régulateurs, même si Bouygues semble prêt à céder son réseau mobile".

Afin de peser lourd dans la balance, "Bouygues aura besoin d'un important soutien politique afin d'esquiver la question de la concurrence", renchérit le courtier Jefferies, qui évoque également la nécessité pour le groupe de BTP de recourir à une augmentation de capital en cas de reprise de SFR.

Selon l'analyste, un échec du rachat du deuxième opérateur mobile français mettrait la société de Martin Bouygues en difficulté face à un concurrent beaucoup plus puissant dans l'Internet fixe, et sur un marché du mobile très compétitif.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.20 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour