(BFM Bourse) - Vivendi dément « vigoureusement » les informations de l'agence Bloomberg sur son possible démantèlement. « Toutes les assertions de cette dépêche […] sont infondées et d'ailleurs anonymes », indique le groupe dans un bref communiqué.
Bloomberg News a évoqué hier soir une éventuelle refonte stratégique de Vivendi. Deux options seraient plus particulièrement à l'étude : une scission du groupe de médias et de télécommunications en deux entités distinctes, et « une cession complète » de Canal +, actuellement détenue à 20 % par Vivendi. Les discussions n'en seraient qu'au stade préliminaire, précise l'agence, qui tire ses informations de proches du dossier ayant « demandé à ne pas être cités parce que les délibérations sont privées ».
Dans son démenti, Vivendi assure que « la création de valeur pour l'actionnaire est la base de [sa] stratégie […]. C'est dans cet esprit que les décisions stratégiques futures seront envisagées », ajoute le groupe.
Comme hier soir à Wall Street, où l'action Vivendi a terminé la séance en hausse de 5,4 %, la nouvelle fait grand bruit à la Bourse de Paris : après quelques minutes de transactions, le titre s'échange à 14 euros, en hausse de près de 5 %.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email