Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VIVENDI

VIV - FR0000127771 SRD PEA PEA-PME
3.127 € -1.23 % Temps réel Euronext Paris

Vivendi : Nette hausse des résultats de 1er trimestre

mercredi 16 mai 2007 à 08h38
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Vivendi annonce avoir enregistré un 'très bon premier trimestre 2007', avec un résultat net en hausse de 32%, et confirme ses perspectives pour l'ensemble de l'année.

Le groupe de médias et de communications fait état d'un résultat net, part du groupe, de 932 millions d'euros, contre 707 millions d'euros au premier trimestre 2006.

Cette performance intègre une plus-value de dilution de 239 millions d'euros liée à la cession de 10,18% de Canal+ France à Lagardère.

Son résultat opérationnel ajusté (Ebita) s'élève à 1.274 millions d'euros, soit une hausse de 21,7% d'une année sur l'autre.

Vivendi explique la progression de son résultat opérationnel par la bonne marche de ses filiales Canal+, Maroc Telecom et Vivendi Games.

Le résultat opérationnel ajusté du Groupe Canal+ s'établit à 169 millions d'euros, contre 33 millions d'euros au premier trimestre 2006, la chaîne de télévision payante ayant connu son meilleur mois de mars en termes de recrutements depuis 1986.

Le résultat opérationnel ajusté de SFR s'inscrit en baisse de 3,5% à 643 millions d'euros, en raison des baisses des prix imposés par l'Arcep.

Dans son communiqué, Vivendi confirme ses perspectives pour l'année 2007, avec un résultat net ajusté d'au moins 2,7 milliards d'euros.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour