Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VIVENDI

VIV - FR0000127771 SRD PEA PEA-PME
25.280 € -0.59 % Temps réel Euronext Paris

Vivendi : Natixis voit désormais trois options pour GVT

vendredi 15 mars 2013 à 15h47
VIVENDI

(BFM Bourse) - La décision de Vivendi de repousser la vente de sa filiale GVT, faute de propositions intéressantes, n'est pas vraiment une surprise au vu des nombreuses rumeurs qui avaient circulé à ce sujet en fin d'année dernière. De plus, elle ne remet pas en cause la stratégie de recentrage du conglomérat français sur les médias, a estimé vendredi le courtier Natixis.

Vers une introduction en Bourse de GVT ?

A défaut d'avoir reçu une offre de rachat suffisamment élevée pour se séparer de l'opérateur brésilien, Vivendi pourrait, d'après l'analyste, choisir de conserver cet actif afin d'accompagner sa croissance et envisager de se concentrer vers la cession de Maroc Telecom (détenu à 53%) et SFR (100%).

Autre option pour GVT, Vivendi procède à une introduction en Bourse totale ou partielle de cet actif en espérant qu'elle débouche, lorsque le nombre d’acheteurs sera plus important, sur une offre public d'achat. Natixis rappelle que les deux acheteurs les plus "logiques", Telefonica et Telecom Italia, ne disposent pas à court terme de la capacité financière pour réaliser cette acquisition.

Enfin, Vivendi procède à une scission conjointe de SFR et GVT, suite à la cession de Maroc Telecom. "En termes de valeur d’entreprise, le groupe serait le 10ème opérateur en Europe (juste devant KPN par exemple). Il afficherait un profil Europe/Emergents avec 80% de sa profitabilité en France et 20% au Brésil", souligne le broker, qui reste à "Achat" sur le titre Vivendi avec un objectif de cours maintenu à 22,2 euros.

J. M. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -3.12 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat