(BFM Bourse) - Morgan Stanley a réitéré vendredi sa recommandation négative "sous-pondérer" sur Vivendi. Le broker américain a pourtant relevé son objectif de cours, qui passe de 29.5 euros à 32.5 euros, qualifiant de "bons" les résultats trimestriels communiqués mardi par le groupe de télécommunications et de médias.
L'EBITA de Vivendi a grimpé de 23% à 1274 Millions d'euros au premier trimestre 2007 (change constant), tandis que Morgan Stanley tablait sur 1083 Millions d'euros. Le bénéfice net a progressé de 23% à 971 Millions d'euros, incitant Vivendi à confirmer son objectif d'un résultat net 2007 de 2.7 Milliards d'euros. Une prévision que Morgan Stanley juge désormais conservatrice. Le broker relève la sienne de 1.1% à 2.77 Milliards d'euros.
Le nouvel objectif de cours de 32.5 euros de Morgan Stanley s'obtient via la méthode de la somme des parties. De l'avis du broker, il existe néanmoins actuellement de meilleures opportunités d'investissement que Vivendi dans le secteur des médias.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email