(BFM Bourse) - Morgan Stanley a réitéré mardi sa recommandation "Sous-pondérer" sur Vivendi tout en abaissant son objectif de cours, qui passe de 32.5 euros à 31.1 euros.
Le broker américain constate que l'EBITA de Vivendi s'est établi en dessous des attentes du marché au deuxième trimestre à 1.322 Milliard d'euros. Morgan Stanley tablait sur 1.380 Milliard d'euros.
L'absence de relèvement des prévisions annuelles constitue également une déception, estime Morgan Stanley. Vivendi a laissé inchangé son objectif d'un bénéfice net ajusté 2007 de 2.7 Milliards d'euros. Le broker réitère aussi la sienne de 2.775 Milliards d'euros, qui correspond à une progression de 6.5%.
Par ailleurs, "les espoirs d'opération de pivate equity de sont estompés", fait remarquer Morgan Stanley, qui regrette la réticence du management à redistribuer davantage de cash aux actionnaires. "Il semble que les dirigeants souhaitent conserver leur puissance de feu pour racheter les minoritaires de leurs filiales", observe le broker. Or de son point de vue, la situation du principal actif, SFR, "est dans l'impasse".
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email