(BFM Bourse) - Le chiffre d'affaires de 31 655 millions de dirhams publiés mardi par Maroc Telecom, filiale à 53% de Vivendi, s'est révélé inférieur de 1% aux attentes d'UBS. En revanche, le résultat opérationnel de 14 335 millions de dirhams a dépassé de 4% les anticipations du broker.
"Maroc Telecom représente 22% du résultat opérationnel de Vivendi et 20%", rappelle UBS, pour qui, à court terme, les incertitudes politiques devraient être le principal élément agissant sur le cours de Bourse de l'opérateur télécoms marocain.
Concernant la maison mère, Vivendi, UBS estime que le rachat des minoritaires de SFR est imminent. Mais il devrait intervenir au moment où la dynamique opérationnelle de l'opérateur français faiblit dans un contexte concurrentiel qui se durcit, avec l'arrivée prévue d'Iliad l'année prochaine.
Dans ces conditions, UBS estime que "Vivendi pourrait [finalement] augmenter son exposition à SFR au mauvais moment. Le courtier maintient ainsi son opinion "Neutre" et son objectif de cours de 21,5 euros sur Vivendi.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email