(Cercle Finance) - Les résultats annuels 2005 et les perspectives présentés hier par Vivendi Universal suscitent des commentaires globalement positifs de la part des analystes.
La Deutsche Bank vient ainsi de confirmer sa recommandation d'achat sur la valeur avec un objectif de cours relevé à 33E, contre un précédent objectif de 31E. La banque allemand fait remarquer de VU se négocie actuellement avec une décote de 23% sur ses pairs des secteurs des médias et des télécommunications. La Deutsche Bank considère qu'un niveau de cours de 29,5E, correspondant à l'estimation de VU par la méthode de la somme des parties, constitue un plancher de valorisation.
De même, Bear Stearns a confirmé jeudi sa recommandation positive 'surperformance' (objectif de cours de 30E) sur Vivendi Universal au lendemain de la présentation des résultats annuels 2005 du groupe de médias. Enfin, Fideuram Wargny a réitéré sa recommandation d'achat en abaissant néanmoins de 32,2E à 31E son objectif de cours sur la valeur.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email