(Cercle Finance) - Vivendi a ouvert la séance en hausse de 5,4% ce matin à la Bourse de Paris, après avoir publié des résultats trimestriels très supérieurs aux prévisions et revu en hausse ses perspectives pour l'ensemble de l'exercice 2006.
A 9h30, le titre prenait 4,4% à 29 euros.
Le groupe de médias et télécommunications affiche sur les trois premiers mois de l'année un résultat net part du groupe de 707 millions, soit une hausse de 41,1% par rapport au profit de 501 millions d'euros dévoilé au titre de son 1er trimestre 2005.
A titre de comparaison, les analystes attendaient en moyenne un bénéfice net de 561 millions d'euros sur le trimestre écoulé.
Son résultat d'exploitation atteint 990 millions d'euros, contre 921 millions d'euros un an plus tôt, soit une hausse de 10,9% en base comparable.
Vivendi souligne que chacun de ses métiers a dégagé un résultat d'exploitation positif sur le trimestre.
Le groupe explique que ses bonnes performances globales sont notamment dues aux solides résultats de sa branche musicale Universal Music Group (UMG), dont six albums ont figuré dans le top 10 des meilleures ventes aux Etats- Unis au 1er trimestre, et à la vigueur de Vivendi Games, sa division de jeux vidéo, toujours sous l'impulsion de World of Warcraft.
Dans son communiqué, Vivendi déclare qu'il vise désormais une croissance moyenne de son résultat d'exploitation de 8 à 10% par an pour la période 2006-2011.
Il souligne que tous les métiers du groupe devraient contribuer à cette croissance, et plus particulièrement les jeux vidéo et la télévision payante en France, grâce aux investissements engagés ces dernières années.
Son résultat net ajusté devrait se situer, à l'horizon 2011, entre 3,5 et 4 milliards d'euros, ce résultat tenant compte de la résorption d'ici là de la totalité des reports fiscaux ordinaires actuels, précise-t-il dans le communiqué.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email