(BFM Bourse) - Vivendi bondit de 4.4% à 31.3 euros, en tête du palmarès du Cac 40 vendredi matin en réaction au relèvement de la recommandation d'un analyste.
ABN Amro vient de passer d'une recommandation "Conserver" à un conseil "Achat" sur la valeur, avec un nouvel objectif de cours de 35 euros (au lieu de 34 euros). Le broker estime en effet que la récente faiblesse de l'action constitue une bonne opportunité pour se positionner. Il juge la valorisation attrayante (PER 2008 de 11.5x contre environ 16x pour le secteur des médias et des télécommunication).
Il entrevoit aussi plusieurs catalyseurs à l'horizon. Le premier pourrait intervenir en novembre avec les enchères pour les droits télévisés du football. La renégociation pourrait renforcer les perspectives de Canal+. Deuxièmement, Vivendi pourrait passer à l'action sur le front de la croissance externe. Enfin, ABN Amro constate que l'environnement réglementaire s'est stabilisé en France avec le rejet par l'ARCEP de la candidature d'Iliad pour la quatrième licence de téléphonie mobile.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email