(BFM Bourse) - Vivendi s'illustre à la Bourse de Paris avec un gain de 3,6% à 21,5 euros, soit la deuxième plus forte progression du CAC 40. Le titre profite des informations du Wall Street Journal selon lesquelles les autorités américaines seraient sur le point de donner leur feu vert à la cession de NBC Universal, filiale de médias du groupe diversifié General Electric, au câblo-opérateur Comcast.
En effet, la conclusion d'une telle opération déclencherait l'ouverture des négociations avec Vodafone pour le rachat du solde de SFR, dont Vivendi détient aujourd'hui 56%. Selon les analystes, l'impact serait d'ailleurs relutif sur le bénéfice net par action du géant des médias et de la communication.
D'après The Mail On Sunday, Vodafone est sur le point de vendre les 44% qu'il détient dans SFR pour 7 milliards de livres sterling.
Vendredi, Vivendi a annoncé avoir reçu 1,25 milliard d'euros de Deutsche Telekom, mettant fin à un conflit de 11 ans entre les deux groupes sur la possession de l'opérateur mobile polonais PTC.
Par ailleurs, l'agence de notation Fitch a indiqué récemment que la note de Vivendi ne serait pas affectée par une éventuelle acquisition.
Notons enfin que Raymond James vient de relever sa recommandation sur Vivendi de "Fair Value" à "Achat" en portant l'objectif de cours de 23 à 25 euros.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email