(BFM Bourse) - A l'approche de la publication le 1er septembre des résultats semestriels de Vivendi, Jefferies relève jeudi ses prévisions de bénéfices par action 2010 (+5,4% à 2,13 euros) et 2011 (+6% à 2,15 euros) sur le groupe de télécommunications et de médias. Une révision à la hausse que le broker justifie par les solides résultats du deuxième trimestre des filiales Activision et Maroc Télécom.
Jefferies table pour le deuxième trimestre 2010 sur une progression du chiffre d'affaires de Vivendi de 4,8% à 6 970 millions d'euros, pour un EBITA de 1 562 millions d'euros (en hausse de 3,7%) et un bénéfice par action de 0,59 euro.
Le courtier note une diminution du risque sur la valeur. D'abord parce que le groupe est largement dans les clous pour atteindre les 2,12 euros de bénéfice par action 2010 anticipés par le consensus. Ensuite parce que le risque d'une acquisition d'envergure est jugé faible même si le groupe va recevoir 2 milliards de dollars de NBC Universal dans les prochains mois.
Jefferies confirme son opinion "Conserver" sur Vivendi, ainsi que son objectif de cours de 19,6 euros.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email