Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VIVENDI

VIV - FR0000127771 SRD PEA PEA-PME
3.132 € -0.19 % Temps réel Euronext Paris

Vivendi : Le retour de cash exceptionnel n'aura pas lieu avant 2015

mardi 8 avril 2014 à 16h02
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Alors que Vivendi a mis fin samedi 5 avril au suspense concernant SFR, choisissant de céder sa filiale de téléphonie au câblo-opérateur Numericable, au détriment de Bouygues, les actionnaires du groupe vont maintenant commencer à s'intéresser au retour de cash exceptionnel promis par Jean-René Fourtou, le président du conseil de surveillance de Vivendi.

Dans un entretien publié hier par Les Echos, ce dernier a indiqué que cette restitution se ferait "sous la forme d'un dividende exceptionnel ou d'un rachat d'actions".

Or, Vivendi a expliqué lors de la conférence téléphonique sur l'accord conclu avec Altice (la maison mère de Numericable) que ce retour de cash exceptionnel ne pourra être proposé à l’assemblée générale du 24 juin prochain alors que la finalisation de la cession de SFR n'est prévue que fin 2014, voire début 2015.

"Le retour de cash des produits de cession de Maroc Telecom et SFR aura donc lieu en 2015", commente aujourd'hui CM-CIC Securities. En attendant, le broker, qui maintient sa recommandation "Alléger" et son objectif de cours de 18 euros sur Vivendi, estime que "le cours actuel reflète bien le prix de cession de SFR".

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.68 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour