Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VIVENDI

VIV - FR0000127771 SRD PEA PEA-PME
11.545 € -1.74 % Temps réel Euronext Paris

Vivendi : Le patron de ge hier à paris pour évoquer nbc

jeudi 26 novembre 2009 à 12h01
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Selon le Wall Street Journal, le patron de General Electric, Jeffrey Immelt, était mercredi à Paris pour y rencontrer la direction de Vivendi. Au menu : l'éventuelle cession des parts minoritaires du français dans NBC Universal, que son actionnaire majoritaire GE entendrait céder à Comcast.

Vivendi détient effectivement 20% du groupe de télévision américain NBC au côté de General Electric qui recherche du cash et veut céder ses 80%. Encore faut-il que Vivendi vende lui aussi ses parts, comme il en a chaque année la possibilité entre le 15 novembre et le 10 décembre. Dans ce cas, GE peut décider de préempter les parts en question.

Le patron de GE 'travaillait à l'accélération des négociations en vue de l'acquisition des parts minoritaires de Vivendi dans NBC Universal', écrit le quotidien des affaires américain, avant vraisemblablement de revendre une partie de l'ensemble au câblo-opérateur Comcast, selon les informations qui ont filtré.

Toutefois, selon le journal, 'on ne sait toujours pas si Vivendi vendra ou non ses 20%'. Les deux parties sont manifestement toujours en désaccord sur le prix de cette participation.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat