Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VIVENDI

VIV - FR0000127771 SRD PEA PEA-PME
11.710 € +1.12 % Temps réel Euronext Paris

Vivendi : Le dossier gvt se complique, ubs réagit !

vendredi 11 décembre 2009 à 13h21
BFM Bourse

(BFM Bourse) - UBS revient sur Vivendi après des informations de presse évoquant une nouvelle montée du groupe au capital du brésilien GVT, à hauteur de 72% (79% en incluant les options non exercées), contre 59% auparavant.

Mais l'affaire se complique alors même que le gendarme de la bourse brésilienne poursuit ses investigations concernant les modalités de l'opération et notamment sur l'éligibilité d'une option.

Dans le même temps, Telefonica surveille toujours le dossier. L'opérateur espagnol pourrait même attaquer le géant français sur de "possibles irrégularités", croit savoir le quotidien brésilien 'O Globo'.

L'enjeu est donc de taille puisque la 'Securities and Exchange Commission of Brazil' (CVM) pourrait purement et simplement annuler le deal à l'issue de son enquête.

Une telle conséquence pourrait relancer les enchères entre Telefonica et Vivendi. Toutefois si l'espagnol remporte la mise, la perception du marché à l'égard de Vivendi serait sans doute positive compte tenu du prix élevé de GVT, estime UBS, toujours vendeur du titre avec un objectif de cours de 16,5 euros.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +44.51 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat