(CercleFinance.com) - Selon des sources non identifiées du Wall Street Journal, Vivendi aurait l'intention de vendre ses 20% de NBC Universal cette année, comme le lui permettent les dispositions contractuelles qui l'associent à General, Electric (GE), propriétaire des 80% restants du groupe de médias américain.
Le quotidien des affaires américain ajoute cependant que la décision définitive ne sera pas prise avant mi-novembre 'et dépendra du prix que Vivendi pourra en obtenir'.
Le WSJ rappelle que GE discute avec le câblo-opérateur Comcast d'une éventuelle fusion de NBC Universal et des réseaux de télévision de Comcast. L'opération donnerait naissance à une nouvelle entité dont Comcast contrôlerait 51% des parts, mais suppose que Vivendi ait préalablement vendu les siennes dans NBC Universal. Reste donc à régler l'épineuse question du prix.
Selon des accords Vivendi-GE amendés en 2006, Vivendi peut exercer chaque année, de 2009 à 2016, une option de vente de ses parts de NBC Universal en le signifiant à GE entre le 15 novembre et le 10 décembre.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email