(BFM Bourse) - La Poste a confirmé être en négociation exclusive avec SFR, filiale de Vivendi, afin de constituer une offre de téléphonie mobile sous sa propre marque. Les discussions pourraient ainsi déboucher sur un gros contrat. Une bonne nouvelle pour Vivendi, qui grimpe de 1,4% ce vendredi en Bourse vers les 17,6 euros.
"La Poste et SFR ont pour ambition de développer une offre de téléphonie mobile pré-payée et post-payée simple, d'un haut niveau de qualité et à destination du plus grand nombre", explique le spécialiste des métiers de la banque et de l'acheminement du courrier dans un communiqué. "L'objectif fixé par le conseil d'administration du groupe La Poste est de conclure les accords définitifs dans les meilleurs délais", précise-t-il.
Les deux groupes vont ainsi créer une coentreprise détenue à 51% par La Poste, qui apporte son réseau de distribution, et à 49% par SFR qui apporte les ressources techniques et le financement, détaille aujourd'hui Le Figaro.
La Poste vise 1,5 à 2 millions de clients en trois à quatre ans et devrait lancer un opérateur mobile sous sa propre marque dès le premier semestre 2011.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email