(BFM Bourse) - Vivendi annonce avoir finalisé avec Activision l'opération, annoncée le 2 décembre 2007, qui crée Activision Blizzard, "l'éditeur pure play de jeux vidéo en ligne et pour consoles le plus profitable au monde".
Activision Blizzard regroupe ainsi Activision et Vivendi Games, le pôle de divertissement interactif de Vivendi. Activision Blizzard restera coté au Nasdaq, sous le symbole ATVI.
Jean-Bernard Lévy, Président du Directoire de Vivendi, commente:
« Nous venons de créer le numéro un mondial des éditeurs de jeux vidéo en ligne et pour consoles. L'addition des forces des deux groupes offre un énorme potentiel de croissance. Je suis également certain qu'avec son management de premier plan, Activision Blizzard est parfaitement positionné pour profiter du marché des jeux vidéo, secteur en forte croissance sur tous les continents. »
Le portefeuille de jeux vidéo d'Activision Blizzard comprend des best sellers comme Guitar Hero®, Call of Duty®, Tony Hawk, Spider Man™, X-Men™, Shrek®, James Bond™ et TRANSFORMERS™ ainsi que des franchises leaders comme Crash Bandicoot™, Spyro™ et, parmi les jeux édités par Blizzard Entertainment®, StarCraft®, Diablo® et les franchises de Warcraft®, dont World of Warcraft®, le numéro un mondial des jeux en ligne massivement multi-joueurs.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email