(BFM Bourse) - Vivendi a annoncé mercredi avoir réalisé la cession à Etisalat de sa participation de 53 % dans Maroc Telecom. Le prix définitif de cession, conformément aux accords conclus en novembre 2013, s’élève à 4,138 milliards d’euros, après ajustement de prix.
La cession de Maroc Telecom s’inscrit dans la stratégie du groupe visant à se recentrer et à se développer dans les médias et les contenus.
Sa réalisation permet également à Vivendi de poursuivre son désendettement. A l’issue de la vente de SFR, le groupe aura achevé son recentrage et disposera de moyens puissants pour asseoir ses nouvelles orientations.
« Vivendi a été particulièrement heureux et fier d’accompagner Maroc Telecom dans son développement national et en Afrique sub-saharienne [...] "Une nouvelle page s’écrit aujourd’hui pour Vivendi qui souhaite se développer dans les médias et les contenus.» a déclaré Jean-René Fourtou, président du conseil de surveillance de Vivendi et vice-président du conseil de surveillance de Maroc Telecom.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email