(BFM Bourse) - L’introduction en bourse de Neuf Cegetel, filiale de SFR, s’annonce comme un franc succès. Le placement des titres auprès des investisseurs institutionnels semble en effet largement sursouscrit. Le prix d’introduction devrait donc ressortir dans le haut de la fourchette 19-22.08 euros, un prix jugé raisonnable par les gérants.
Quelques sources d’incertitudes pèsent cependant sur le titre. Certains pensent en effet que l’évolution du cours sera dominée par l’aspect spéculatif du titre, et que des changements dans le capital auront lieu dans les 18 mois suivant son introduction.
De plus, les relations entre Neuf Cegetel et SFR et les conflits d'intérêts potentiels entre les deux groupes constituent une autre source d’incertitude non négligeable.
Rappelons que Neuf Cegetel met 18.5% de son capital en bourse, et 20.5% en cas d’exercice total de l’option de sur-allocation. SFR devrait maintenir une participation de 40.6% aux côtés de Louis Dreyfus, qui détient 29.6% de la société.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email