(BFM Bourse) - Vivendi grimpe de 2,8% vers les 15,7 euros, signant lundi la plus forte hausse du CAC 40 dans un marché séduit par l'idée d'une fusion entre SFR et Numericable. Selon Le Figaro et Le JDD, les deux opérateurs discutent d'un rapprochement à l'issue duquel Vivendi, la maison-mère de SFR, ne détiendrait plus que 49% du nouvel ensemble, en contrepartie d'un versement en cash d'au moins 4 milliards d'euros.
Cette opération est plus logique sur le plan stratégique qu'un rachat du capital de SFR par des fonds d'investissement, piste précédemment évoquée par les observateurs, souligne aujourd'hui Jefferies, expliquant qu'une fusion avec Numericable permettrait au nouveau groupe d'extraire des synergies et à Vivendi de tirer un meilleur prix en cas de vente de sa filiale.
L'analyste qui valorise SFR à environ 13,7 milliards d'euros, soit trois fois plus que Numericable, précise que Vivendi reste à ses yeux "l'histoire de restructuration la plus intéressante dans son univers" de valeurs suivies. Le broker demeure ainsi à "Achat" sur le dossier avec un objectif de cours maintenu à 18 euros.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email