(Cercle Finance) - JPMorgan réitère sa recommandation ' Surpondérer ' et son objectif de cours de 36,50 euros sur Vivendi. L'analyste estime que Vivendi a été sanctionné injustement lors de la correction boursière récente, en dépit de ses résultats semestriels solides et du caractère non-cyclique de ses activités.
Le bureau d'études justifie sa perception attractive du titre par le caractère peut-être refuge des médias dans un environnement macroéconomique incertain, les performances solides attendues pour le second semestre, le possible rachat de participations minoritaires et une valorisation attrayante, sous les 30 euros.
Sur la base des résultats semestriels, JPMorgan a relevé son estimation de bénéfice par action ajusté de 2,6% par rapport à sa prévision de mai dernier, qu'il considérait pourtant comme ' audacieux '. Le broker souligne que son objectif de cours implique pour le titre un potentiel de croissance de 25%.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email