(BFM Bourse) - Vivendi reprend 1% vers 13,7 euros ce mercredi matin à la Bourse de Paris, soutenu par un changement de recommandation de Jefferies. L'analyste est passé de "Conserver" à "Achat" sur la valeur avec un objectif de cours de 15 euros, contre 16 euros précédemment.
Face à la dégringolade du titre, qui évoluait il y a encore quelques jours sur des plus bas depuis 9 ans, Jefferies veut encore y croire. Le broker évoque de nombreux catalyseurs potentiels pour accompagner ce rebond tant attendu.
Alors que cette année et la suivante s'annoncent difficiles pour le géant des médias et des télécoms, avec les enjeux que l'on connaît dans la téléphonie mobile, le courtier fait le pari d'une restructuration du portefeuille d'actifs de Vivendi.
Jefferies estime tout d'abord qu'une cession de Maroc Télécom et non d'Activision - bien que la vente de l'un ou l'autre serait dilutive, souligne au passage le spécialiste - pourrait réduire une partie de la décote. Il souligne également l'arrivée du nouveau PDG de SFR en août ainsi que la montée au capital de Bolloré à hauteur de 4-5%.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email