(BFM Bourse) - Vivendi a annoncé lundi soir la nomination dès le mois d'octobre de Jean-Yves Charlier, membre du Conseil de surveillance du conglomérat, au poste de Directeur général des activités Télécoms, en perte de vitesse depuis l'arrivée de Free dans la téléphonie mobile. Jean-Yves Charlier participera à la réflexion stratégique du groupe et rapportera au Président du Directoire, Jean-René Fourtou.
Le Conseil de surveillance a également confirmé Stéphane Roussel dans ses fonctions de Président-Directeur général de SFR. Jean-Yves Charlier est actuellement Directeur général de Promethean, société leader dans l'e-learning, et dispose d'une grande expérience dans le secteur des Télécoms, précise le communiqué de Vivendi, qui publiera le 31 août ses comptes semestriels.
Parallèlement, le Conseil de Surveillance a confié à Bertrand Meheut, Président du Directoire de Groupe Canal+ et de Canal+ France, une mission de réflexion pour le développement des Médias et des Contenus, domaine dans lequel Vivendi est aujourd'hui un des leaders mondiaux. Bertrand Meheut conduira cette mission en parallèle avec ses fonctions actuelles.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email