(CercleFinance.com) - HSBC a confirmé ce matin son conseil de 'sur-pondérer' sur le titre Vivendi, sur lequel son objectif de cours est toujours de 28 euros. Ce matin en Bourse de Paris, l'action cède 0,2% à 19,7 euros alors que le CAC 40 prend 0,4%.
Pour les analystes, l'acquisition de l'opérateur télécoms brésilien GVT 'révèle maintenant son potentiel : après un an, l'intégration s'est bien passé et la tendance est forte'. Selon HSBC, la part des ventes de Vivendi réalisée au Brésil devrait passer de 3,5% à ce jour à 9% en 2014.
HSBC rappelle de plus que le groupe va recevoir le produit de cession définitif de ses 20% dans NBC Universal, 'le rachat des minoritaires de SFR [étant] en vue'.
Les analystes estiment enfin que 'des finances solides et une éventuelle hausse du bénéfice par action en cas de consolidation de la totalité de SFR pourraient mener à un relèvement du dividende'. S'il est maintenu au titre de cette année, le dividende de 1,40 euro détaché pour 2009 assure déjà un rendement de plus de 7%.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email