(Cercle Finance) - Goldman Sachs maintient son opinion 'performance en ligne' sur Vivendi et Pages Jaunes, alors que la presse financière prête au premier l'intention de faire l'acquisition du second.
'Une telle opération, si elle devait se matérialiser, serait une surprise de notre point de vue car elle ne s'inscrirait pas dans le cadre du recentrage de Vivendi sur des activités offrant un fort potentiel de croissance dans le métier des médias', note l'analyste.
'Elle serait conforme à l'attention portée par le groupe sur le 'cash flow', mais nous estimons que Vivendi dispose déjà d'actifs importants générant du cash et qu'une nouvelle acquisition n'est pas nécessaire à cette fin', ajoute l'intermédiaire.
Goldman Sachs estime qu'une acquisition de Pages Jaunes à un prix de 24 euros par action serait relutive à hauteur de 10% sur l'exercice 2007 de Vivendi et de 11% en 2008.
'Malgré cet impact positif sur le bénéfice par action (BPA), nous affichons notre prudence vis-à-vis d'une telle transaction, au cas où elle se matérialiserait, dans la mesure où elle correspondrait à une privation de liquidités pour les actionnaires', conclut l'analyste.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email