(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a ramené vendredi sa recommandation sur Vivendi à 'vendre', estimant que les titres du groupe de médias ne sont plus très attrayants après leurs relativement bonnes performances par rapport au reste du secteur l'an dernier. L'objectif de cours à 12 mois est de 12,9 euros.
L'analyste dit notamment s'inquiéter des difficultés auxquelles sont confrontées toutes les branches du groupe, anticipant un niveau d'activité pas aussi solide qu'espéré.
'Nous attendons, pour les prochains mois, de nouvelles preuves des pressions s'exerçant sur SFR (y compris des pressions réglementaires), un ralentissement chez Canal+ (dont un possible abandon des objectifs d'abonnés à horizon 2010), un impact total du repli des ventes de musique, un ralentissement de l'activité de Maroc Telecom et des baisses de prix dans la branche jeux vidéo (conjuguées à des changements comptables', explique ainsi l'intermédiaire.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email