(Cercle Finance) - Goldman Sachs n'anticipe pas de grande évolution sur le titre Vivendi, à l'approche de la publication, le 16 novembre, des résultats du groupe pour le troisième trimestre. Le broker reste à neutre sur la valeur. Le titre Vivendi se négocie ce mardi à 29,76 euros en baisse de 0,1%.
Concernant les résultats du troisième trimestre 2006, Goldman Sachs prévoit un résultat d'exploitation avant dotation aux amortissements et provisions (EBITDA) de 1,18 milliard d'euros. Canal + devrait en particulier bénéficier du fort développement en France de la télévision payante et afficher un EBITDA de 125 millions d'euros au troisième trimestre 2006.
Universal Music devrait pour sa part enregistrer un EBITDA de 145 millions d'euros, avec une marge en progression, tirée par les 36 millions d'euros de revenus non récurrents générés par l'accord Napster.
Goldman Sachs prévoit en outre pour Vivendi Games un EBITDA de 25 millions d'euros toujours pour le troisième trimestre 2006. Enfin, SFR Group devrait afficher un EBITDA de 660 millions d'euros et Maroc Telecom de 260 millions d'euros.
Enfin, les résultats de Vivendi au troisième trimestre 2006 devraient bénéficier des plus values générées par la vente des actions Veolia, soit une manne de 820 millions d'euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email