(Cercle Finance) - Goldman Sachs a maintenu jeudi son opinion 'performance en ligne' sur Vivendi, au lendemain de la présentation aux analystes de sa filiale de téléphonie mobile SFR, dont il détient 56%.
Le bureau d'études note que Franck Desser, le PDG de SFR, a déclaré hier que son groupe n'était pas 'uniquement voué au mobile' mais 'centré autour du mobile', une stratégie qui lui inspire ce que pourrait devenir le britannique Vodafone.
SFR a par ailleurs annoncé qu'il lancerait une offre de haut débit s'appuyant sur les capacités de réseaux de l'opérateur fixe Neuf Cegetel, rappellent les analystes.
'SFR estime qu'au-delà d'un taux de données déterminé le marché des télécommunications fixes est trop avantageux par rapport au mobile pour être ignoré', résume Goldman Sachs.
Il ajoute que l'équipe de management de SFR a confirmé qu'elle espérait, si possible, pouvoir accroître sa participation dans Neuf Cegetel, aujourd'hui contrôlé à hauteur de 28%.
Goldman Sachs en profite également pour réitérer son opinion 'performance en ligne' sur Vodafone, qui détient les 44% restants de SFR.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email