(Cercle Finance) - Goldman Sachs annonce avoir relevé sa recommandation sur Vivendi de 'neutre' à 'achat' et revu à la hausse son objectif de cours sur le titre de 31 à 36,6 euros, soit un potentiel de hausse de l'ordre de 16%.
'Après deux ans de performances conformes à celles de son secteur en dépit d'une rentabilité du capital investi (CROCI) et d'une amélioration de la marge opérationnelle au-dessus de la moyenne, le titre Vivendi nous semble séduisant, tout particulièrement en raison du retour potentiel de cash aux actionnaires via des cessions d'actifs et la restructuration de son bilan', explique le broker.
Goldman Sachs s'attend par ailleurs à ce que les prochaines publications de résultats de Vivendi, le 25 juillet et le 31 août, viennent mettre en lumière le forte génération de cash au sein du groupe.
Vivendi a réaffirmé à la mi-mai son intention de redistribuer plus de la moitié de son bénéfice par action (BPA) en tant que dividende, rappelle le courtier, qui estime que le groupe dispose d'une plus grande marge de manoeuvre pour améliorer la rémunération de ses actionnaires.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email