(Cercle Finance) - Bien que toujours à l'achat sur le titre Vivendi, Goldman Sachs réduit son objectif de cours sur le groupe français de 36,5 euros à 32,4 euros.
Le bureau d'analystes justifie cette révision à la baisse par une moindre contribution des actifs non stratégiques mais également par des charges financières orientées à la hausse, compte tenu de la récente progression des taux d'intérêt.
Dans ce contexte, Goldman Sachs révise à la baisse sa prévision de bénéfice par action à 2,18 euros pour 2007 et 2,33 pour 2008.
Le broker estime par ailleurs qu'il y a peu de chance qu'une opération de LBO soit lancée dans un avenir proche, au regard des conditions actuelles sévissant sur le marché du crédit, notamment en ce qui concerne UMG.
Le titre Vivendi est pratiquement stable (+ 0,13%) à 29,76 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email