(Cercle Finance) - Goldman Sachs maintient son opinion 'neutre' et son objectif de 27,10 euros sur Vivendi, alors que le groupe français a proposé à Deutsche Telekom de racheter sa participation de 49% dans l'opérateur mobile polonais PTC pour 2,5 milliards d'euros.
'Cet accord, s'il devait être accepté par Deutsche Telekom, serait selon nous positif pour Vivendi dans la mesure où (1) il résoudrait l'incertitude concernant la propriété de PTC, (2) il réduirait les participations minoritaires et (3) il augmenterait l'exposition de Vivendi à la vigueur des marchés émergents', explique le broker dans une note de recherche.
'Malgré cela, nous estimons qu'un tel accord est peu probable - dans l'état actuel des choses - puisque Deutsche Telekom ne semble pas prêt à se défaire de ses parts dans PTC dans la mesure où cela reviendrait à accepter l'opinion de Vivendi selon laquelle il est le propriétaire de PTC', poursuit Goldman.
'La grande question qui reste sans réponse est la suivante: pourquoi Vivendi propose-t-il de racheter la part de DT dans PTC?', s'interroge l'analyste.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email