(Cercle Finance) - Fortis maintient son opinion à Conserver et son objectif de cours est également laissé inchangé à 35 euros sur Vivendi, la maison mère de SFR. Le premier opérateur alternatif français prévoit de déposer une offre publique d'achat sur les titres Neuf Cegetel à un prix de 36,50 euros par action.
Le courtier estime que le prix proposé est équitable. Ainsi, selon Fortis, il serait difficile pour les actionnaires minoritaires d'obtenir de meilleures conditions de rachat.
En outre, le bureau d'études note qu'avec 70% des parts détenues au capital de Neuf Cegetel, SFR limite le risque d'une contre offre.
Toutefois, selon l'analyste, les synergies de fusion devraient être limitées dans la mesure où les deux entités ont l'intention de séparer leurs réseaux. Le courtier indique que les convergences sont difficiles à chiffrer et notamment les économies de coûts de marketing. Aux yeux de Fortis, une possible intégration de Tele 2 pourrait également être source de convergence.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email